« J’avais besoin d’aller à la rencontre de mon corps »

« Désireuse de mieux communiquer avec les autres, j’ai décidé un jour d’avril 2015 de découvrir la méthode CEP®.

Si je me sentais bien exister à travers mon mental puissant, je sentais bien que mon corps, lui, était comme abandonné et n’existait plus. Il n’arrivait plus à suivre. Et divers symptômes se manifestèrent : courbatures, difficultés à respirer, lassitude, fatigue inexpliquée

De plus il y avait un décalage entre ce que je ressentais intérieurement et ce que les autres me renvoyaient. J’ai alors décidé de faire un travail sur moi-même à travers la Méthode CEP®. Je ressentais le besoin d’être touchée, de donner une place à mon corps, de le respecter, d’en prendre conscience.

Envie de découvrir ce merveilleux territoire resté dans l’ombre et en silence depuis trop longtemps…

J’ai découvert toute la profondeur et la subtilité de cette approche holistique à Marseille. Tout y était : le corps, la parole, les émotions, la liberté d’expression sans jugement. Parler librement de son histoire et aussi de son ressenti corporel et émotionnel, voilà une découverte essentielle et je dirais, même vitale, pour moi. Comment ai-je pu ignorer ce corps pendant aussi longtemps ? Ce corps qui avait tellement de chose à dire, à sortir : colère, joie, détresse.

Pour moi cela s’est manifesté pendant les séances par des raideurs dans le corps, des petits blocages, mais aussi des sentiments et des souvenirs très lointains qui réapparaissaient comme à fleur de peau. Je me suis alors aperçu combien j’avais manqué de toucher dans ma vie passée.

Le thérapeute, en utilisant des techniques spécifiques, m’a aidé à reconnecter avec ma respiration, qui s'est peu à peu libérée. Aujourd’hui je respire mieux, je respire vraiment.

C’est comme si cette technique très douce m'avait permis d’être profondément à l’écoute de ce qui se passe dans mon corps. Progressivement, mon corps se dénouait, lâchait et les douleurs disparaissaient comme par magie !

Merci à ma thérapeute pour son écoute et son accueil bienveillant.

Merci pour son accompagnement respectueux de mon rythme, sa patience, sa discrétion et aussi ses retours judicieux. »

Témoignage de Cécile, Marseille.

"Un chemin vers la découverte et l'acceptation de soi"

©2018 par Carol VERGER.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now